09 Jan
09Jan

Pleine Lune du 10 Janvier et Éclipse Lunaire

La première Pleine Lune de 2020 tombe le 10 janvier dans le signe du Cancer, mais ce n’est pas une Pleine Lune ordinaire. Elle vient couplée d’une éclipse lunaire, elle même en tandem avec l’éclipse solaire que nous avons eue en décembre 2019.

Et oui… une Pleine Lune est toujours le ciment énergétique de ce cycle lunaire débuté à chaque Nouvelle Lune. Si en plus on y ajoute cette danse de la lumière avec deux éclipses des deux plus importants astres pour la planète Terre…

Autant dire que ça bouge. Dans une bonne direction.

C’est en effet la fin d’un cycle, un grand, et le début d’un autre.

Jusqu’à la fin 2019, nous avons été fortement invités à déposer et laisser d’une bonne fois pour toutes, les vieilles énergies - peurs, croyances limitantes, attachements… - qui n’ont rien à faire dans la construction d’une nouvelle réalité, celle qui nous portera vers un Moi meilleur.

Il était impossible d’y entrer avec des poids et des conditionnements que nous trainions comme des boules enchainées à nos pieds de prisonnier. Non, il a fallu s’en libérer.
Se dénuder, complétement, lâcher l’ancienne peau pour une renaissance.

Se réveiller et prendre conscience de l’impermanence des choses - cause de nombreuses souffrances - et de la nécessité de laisser partir… lâcher…

Rien n’est immuable, rien n’est permanent, tout bouge, tout se transforme, évolue et meurt, c’est la loi de la vie et de l’évolution. 

Dès aujourd’hui, déjà sous les auspices de cette Pleine Lune et son Éclipse, nous nous préparons à débuter ce nouveau cycle… en Cancer… le Coeur.

C’est le beau défi de ce cycle qui commence, cet appel magnifique, l’invitation que nous devons nous faire à nous-mêmes: OUVRIR LE COEUR. À tout et à tous.

Vous le savez, une renaissance n’est jamais chose aisée. Ouvrir le coeur, son propre coeur, lui qui a été sous armure pendant de longues années ne sera chose simple… ou peut être que oui… si nous comprenons que la résistance est notre plus grande ennemie.

Comme une grande plante maîtresse nous apprenait, le plus difficile c’est de ne rien faire. Alors, si nous voulons avancer, si nous voulons nous transformer, apprenons à ne rien faire. Vous comprenez ce que ça veut dire...

Arrêtons l’action, la crispation et laissons venir, fluidement, tranquillement. Acceptons.
Il se peut que nous devions simplement nous asseoir et permettre à l’Univers d’apporter ce qui est le plus important. L’Amour. Celui pour chaque grain de poussière.

Avec beaucoup de confiance🙏🦋

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.