14 Jan
14Jan

La stimulation des ondes cérébrales peut améliorer les symptômes d'Alzheimer

"En exposant des souris à une combinaison unique de lumière et de son, les neuroscientifiques du MIT ont montré qu’ils peuvent améliorer les troubles cognitifs et de la mémoire similaires à ceux observés chez les patients atteints d’Alzheimer.

L'induction de certaines fréquences a considérablement réduit le nombre de plaques amyloïdes trouvées dans le cerveau. Les plaques ont été nettoyées dans de grandes étendues du cerveau, y compris les zones critiques pour les fonctions cognitives telles que l'apprentissage et la mémoire.

Cortex auditif, hippocampe (site clé pour la mémoire), vaisseaux sanguins ont bénéficié de ces fréquences. 

Attention, perception et mémoire, quelques unes des fonctions qui ont progressé.

Les chercheurs ont aussi découvert qu'un traitement continu était la meilleure conduite pour maintenir les avantages.

Le traitement combiné visuel et auditif a déjà été testé sur des volontaires sains pour évaluer sa sécurité et les chercheurs commencent maintenant à recruter des patients atteints d'Alzheimer à un stade précoce pour étudier ses effets possibles sur la maladie.

Ce document et les études connexes ont le potentiel d'avoir un impact clinique énorme sur la maladie d'Alzheimer et d'autres impliquant une inflammation du cerveau."

https://news.mit.edu/2019/brain-wave-stimulation-improve-alzheimers-0314?fbclid=IwAR2frULziWMKnwM0eXNDEZxhfLQBCPrcrNy0d24-S38zKK2GdUBOnqF278o#.XhglTffhqaM.facebook


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.