31 Jan
31Jan


IMBOLC

À mi-chemin entre le Solstice d’hiver et l’Équinoxe de Printemps, entre le 1er et le 4 février (selon la tradition ou la précision des astres), Imbolc est célébré, par les païens, mais par bien d’autres cultures aussi.

Il annonce des changements importants dans la nature, le début du printemps.

C’est bien au cœur de l’hiver, lorsque la terre est encore gelée, que le matin les voitures sont prises dans le givre, que les nuits sont toujours longues et la douceur encore lointaine… que des signes annonciateurs du printemps se font sentir… l’espoir pointe le bout de son nez. Les perce-neiges commencent à fleurir, quelques pissenlits commencent timidement à pointer le bout de leur tige, on entend davantage les oiseaux…

La vie se réveille, faisant la promesse d’un renouveau à venir.
C’est une période d’espoir et de préparation. D’honorer le soleil et la lumière qui renait petit à petit, de célébrer l’éveil de la nature, la fertilité au sortir de l’hiver.

C’est le moment de renouveler les énergies, de faire un point sur le travail intérieur fait lors de ces mois d'entrée en soi, lors de cette gestation réfléchie de qui nous sommes, où nous somme et où nous voulons aller. Connaitre ou comprendre ce que nous pouvons en ressortir, pour décider des graines que nous allons planter. Cela nous demande de faire des choix.

Le temps est venu de préparer notre sol, notre temple. Celui qui va accueillir et faire germer notre nouvel moi.

C’est le moment d’ouvrir toutes les portes et les fenêtres…

C'est le moment de nettoyer et de purifier. 

Imbolc est le symbol de cela même.
De nettoyage et de purification de soi.
Des schémas, des croyances... de laisser, lâcher derrière cet autre soi, précédent, ce qui n'a plus de place dans cette nouvelle vision de notre "coeur" et repartir, s'envoler enrichi.e.s de l'appris et transformé.

Laisser émerger notre véritable essence, nos inspirations et aspirations profondes. Faire le tri, avoir des idées nouvelles et porter des améliorations sur ce qui existe.
Mettre en place les premières étapes pour incarner encore plus, véritablement cette version renouvellée de nous-mêmes.

*C'est le moment de prendre un nouveau départ.*

On célèbre le changement et les transformations. La sagesse, la guérison, la créativité et la naissance.

Traditionnellement, il s’agit d’une période initiatique… d’accès à la connaissance et au changement, à la croissance spirituelle...

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.